La gestion des processus d’affaires pour les nouveaux employés
L’une des tâches les plus difficiles auxquelles le personnel en gestion des ressources humaines fait face, est la gestion de processus de titularisation des nouveaux employés. On retrouve plusieurs choses à faire, entre se procurer les informations nécessaires, les documents, les signatures et beaucoup plus, jusqu’à entrer des informations dans les bases de données du personnel et de la paie. Tout ce travail peut être excessivement long, fatigant, et propice à l’égarement de l’information et aux erreurs; ce qui peut prolonger encore plus le processus.
Au lieu de consacrer autant de temps à remplir des papiers, le responsable des ressources humaines devrait plutôt consacrer son temps à développer le capital humain de l’organisation et à maintenir une marge concurrentielle sur ses rivaux. C’est pourquoi il est important d’éliminer ce travail improductif dans la routine des employés en ressources humaines et leur permettre de se concentrer sur le développement des ressources humaines de l’entreprise. C’est là que l’automatisation des processus entre en jeu. Tous les documents encombrants et la collecte de données doivent être automatisés pour gagner du temps et de l’énergie, et ainsi accroître l’efficacité rapidement.
Plusieurs choses peuvent arriver lors de la manipulation des documents concernant les nouveaux employés. Des curriculums vitae pourraient être perdus, un employé pourrait oublier de rentrer des détails clés ou pourrait saisir des informations erronées dans la base de données, ou des documents destinés à une personne particulière pourraient être livrés à la mauvaise personne. Même si aucun dégât catastrophique ne peut découler de cela, ce genre d’erreur peut mener à plusieurs jours de retard dans le processus. Les solutions de gestion de processus efficaces, telles que l’amélioration des systèmes de gestion de documents, peuvent aider à éliminer ces retards et rendre le processus de titularisation beaucoup plus rapide.
Ces solutions peuvent aider à améliorer l’alignement des objectifs d’embarquement des ressources humaines et les objectifs de l’entreprise, ainsi qu’à minimiser la consommation des ressources pour maximiser la productivité. Elles aident aussi, et maintenant pour une plus grande visibilité sur l’état d’embauche, à éliminer efficacement les goulots d’étranglement et la nécessité de retravailler le processus d’embarquement ; ce qui diminue radicalement les risques d’erreur humaine et le temps requis. Un processus de documentation automatisée est également une alternative écologique au processus d’embauche, surtout par rapport à l’énorme quantité de papier consommée par les méthodes de la vieille école.
Donc, si votre entreprise perd un temps précieux et que votre personnel talentueux se perd dans la réalisation de tâches improductives, il est temps de faire affaire avec une bonne compagnie de gestion de processus qui vous aidera à changer les choses et maximiser du temps ainsi que les ressources.