La gestion des processus d’affaires pour votre entreprise
Si vous pensiez que la gestion des processus d’affaires (BPM) est juste un processus d’automatisation de base qui vous aide à accélérer la réalisation de tâches et gérer vos processus plus efficacement, vous avez raison, mais c’est aussi beaucoup plus que cela. Une structure BPM bien organisée est l’un des atouts les plus importants pour la croissance durable de votre entreprise.
Une des qualités les plus importantes qu’un processus doit avoir afin de maintenir une croissance durable dans les pires conditions économiques est l’adaptabilité. Cela signifie qu’il devrait être en mesure de limiter au maximum les dépenses, et d’économiser les ressources en période de difficultés économiques. Il est essentiel que vous compreniez bien les processus qui facilitent le fonctionnement de votre entreprise, et il est encore plus important que soyez en mesure de contrôler ce processus en cas de besoin.
Les deux principales caractéristiques dont les employés de gestion des processus d’affaires ont besoin pour mieux comprendre le fonctionnement d’une entreprise est la surveillance interactive de l’activité professionnelle, et les indicateurs clés de performance ou ICPs. Ces deux caractéristiques peuvent facilement être suivies et contrôlées, et leur utilisation permet une meilleure compréhension des tendances de croissance actuelles de votre entreprise.
Au fur et à mesure que les conditions économiques changent, la stratégie BPM de votre entreprise doit s’adapter en conséquence ; une solution BPM flexible est absolument indispensable pour les entreprises aujourd’hui. Elle doit être capable de gérer les exceptions de manière efficace. Le principal objectif de toute solution BPM est d’améliorer l’efficacité de votre entreprise, même dans les pires conditions économiques et cela se fait généralement en s’appuyant sur des solutions technologiques et innovatrices. Votre BPM doit être capable de s’adapter en conséquence, même dans le cas de situations exceptionnelles.
La récession en 2008 a été très similaire à la Grande Dépression des années 1930. Un grand nombre de sociétés ont effectué des coupures dans les ressources et la main-d’œuvre, et ce à grande échelle. Comme les choses ont changé, il y a de plus en plus d’heures de travail requises par employé afin de combler l’écart. Une bonne solution BPM vous permet de le faire très efficacement, car elle automatise le processus d’identification de la quantité de travail nécessaire et le distribue également à l’équipe de professionnels. Voici comment une bonne BPM permet d’optimiser vos processus d’affaires et vous permet d’accomplir plus avec la main-d’œuvre limitée que vous avez en ce moment.