L’Activité Sociale Liée à la BPM
Comme l’activité économique moderne change et évolue rapidement depuis les années 1980 et 1990, la BPM sociale et la gestion des processus d’affaires utilisent les dispositifs et les techniques issus des médias sociaux pour améliorer la performance générale.
Comment est utilisé le business social
Compte tenu de la croissance continue et sans précédent du réseautage social, l’utilisation des médias sociaux permet désormais une interaction plus directe avec le client par le biais d’éléments comme Facebook, Twitter et les Wikis, en plus des éléments traditionnels du système BPM. Cela permet d’utiliser des ressources, placées en dehors de l’organisation, qui vont encourager les différentes équipes à améliorer la collaboration et la transparence dans le but de perfectionner les processus.
Ce type d’approche fleurit dans les organisations car elle permet plus d’ouverture et encourage les suggestions, les opinions et les critiques. Utiliser le business social pour faire tomber les barrières entre ceux qui prennent les décisions en matière de BPM et les collègues ou clients utilisant ces systèmes est une bonne idée, si l’on prend effectivement en compte les modifications à apporter. Cela crée un excellent forum pour discuter et communiquer ! Une chose que les entreprises peuvent utiliser pour modifier et améliorer leurs processus professionnels.
La portée de La BPM sociale dans le monde réel
Les entreprises actuelles doivent offrir aux clients plus de produits efficaces et taillés sur mesure. Les demandes de la clientèle moderne ainsi que le marché sont devenus bien plus complexes. L’utilisation du business social permet aux organisations d’identifier les besoins de leur base de clients potentiels mais également de suivre les nouvelles tendances. Il parvienne de fait à comprendre la croissance potentielle et la valeur réelle du marché qui est à la portée de leur compagnie. Le pouvoir des médias sociaux est vaste, et les cadres de l’entreprise doivent être capables de promouvoir leurs produits et services pour se connecter à ce marché. L’utilisation du réseautage social en ligne peut produire des résultats très positifs, générer un énorme trafic web vers les sites et permettre une analyse instantanée des services offerts par les clients.
L’utilisation du business social
Le développement des technologies modernes a permis aux entreprises d’être plus flexibles et plus mobiles. Avec la structure appropriée, les entreprises peuvent améliorer le pouvoir du mobile, du cloud et des médias sociaux. En revanche, ils auront besoin de disposer de suffisamment de flexibilité et de réactivité pour pouvoir s’adapter à un rythme extrêmement changeant. Les processus ont besoin d’inclure l’emplacement, les transactions, l’histoire, l’inventaire, la fidélité ainsi que les récompenses spéciales sans oublier les offres! C’est pourquoi le business social offre un défi aux infrastructures et procédures existantes, mais en combinant le business social avec la BPM afin qu’une structure puisse être établie.
À l’intérieur de l’infrastructure d’affaires, le business social peut améliorer la communication, la productivité et l’efficacité de l’organisation. Les communications de département en département via courriel ou téléphone sont extrêmement limitées et souvent inefficaces. Les outils de business social permettent d’inclure la collaboration et le partage de connaissances grâce notamment aux calendriers, aux conférences et aux procédures. Ces processus peuvent être facilement adaptés et intégrés à un projet spécifique ou à des collaborations quotidiennes au sein des équipes et des départements, en permettant aux différentes personnes de communiquer leurs progrès et leurs soucis. Cela crée une harmonisation des flux de travaux et améliore l’efficacité ainsi que la productivité.
Le business social intégré à la structure BPM offre un grand nombre d’opportunités pour la communication, la collaboration et la croissance des affaires.