Les Défis de l’implémentation BPM
Les BPM ou systèmes de Gestion de Performances d’Affaires sont établis de manière significative, suffisamment pour être considéré comme une pratique ayant fait ses preuves. Beaucoup d’entreprises et d’organisations de toutes tailles ont rencontré beaucoup de succès en implantant un BPM, mais plusieurs compagnies ont précédemment résisté à la tentation d’intégrer un BPM cherchent maintenant à s’impliquer et faire s’émuler ces succès. En revanche, sans bénéficier de quelques étapes précédentes, ils feront face à plusieurs situations couteuses.
Les Principaux Défis
- L’un des plus grands défis est de travailler exactement ce que vous cherchez à faire mesurer à votre système BPM. C’est quelque chose qui nécessite que l’on investisse un certain temps et une certaine énergie, car c’est crucial pour le succès du processus. Même le logiciel le plus sophistiqué n’aura pas toutes les variables pour une entreprise ou une compagnie spécifique.
- Vous devez sélectionner un service correct qui va répondre à vos besoins. Assurez-vous que vos recherches comprennent des possibilités et des limitations d’options pour sélectionner celui qui va le mieux s’intégrer à vos affaires.
- Une implantation réaliste, de nombreuses compagnies sont tellement pressées de se mesurer à leurs concurrents qu’ils ne prennent même pas le temps de se renseigner sur tous les pièges auxquels ils se sont déjà mesurés.
Il y a tout un éventail de conseils d’expert disponibles pour assister à la sélection et l’implantation d’un BPM. Cela peut aider à sortir de la confusion qui peut apparaître lorsque l’on recherche les fournisseurs de systèmes BPM , si l’on assume que la théorie du « le plus gros fournisseur est le meilleur de tous » est fausse. Le marché a tout un tas de fournisseurs des vendeurs principaux qui offrent des forfaits complexes et adaptés à d’autres fournisseurs plus petits qui se concentrent sur des variables plus spécifiques, ou se spécialisent dans des capacités dans certains domaines de la BPM. Ce que vous choisissez affecte la fonctionnalité, la performance et la technologie (sans mentionner le coût complet de l’implantation). Le moyen le plus simple de maîtriser ce défi est d’utiliser cela comme une base pour créer une petite liste de fournisseurs. Chacun peut être évalué et noté pour trouver le meilleur candidat.
Un autre défi est l’implantation d’un nouveau processus au sein de la force de travail existante. Un BPM a besoin de plus d’attention que la plupart des autres implantations logiciels, en se concentrant sur les gens et les processus. Il peut parfois être sujet à hésitation et résistance. C’est pour cette raison qu’un BPM ne devrait pas être d’un processus standard ou être intégré comme n’importe quel système logiciel. Les gestionnaires de projet doivent être capables de considérer chaque personne, rôle, et élément du processus individuellement ; plusieurs compagnies préfèrent confronter ces choses avec l’assistance des experts consultants situés à l’extérieur du business.
L’intégration d’un BPM peut créer une énorme amélioration en ce qui concerne la productivité et l’efficacité des entreprises, permettre la flexibilité de pouvoir gérer la demande croissante des clients et la compétition liée aux circonstances économiques. L’utilisation d’experts-consultants peut faciliter la transition et les aider à assurer l’intégration maximum ainsi que son succès. Le temps pris pour rechercher pleinement les options et s’assurer que le produit correct de votre business est implanté, qu’il paiera d’énormes dividendes en s’assurant une efficacité et une productivité maximum.