L’essentiel des solutions BPM en 2013, à l’heure où les schémas informatiques classiques s’étendent et évoluent
La place de la technologie dans les affaires change à une vitesse incroyable, les entreprises implantent des solutions technologiques dans tous les domaines. L’un des plus gros problèmes, souvent méconnu, est de savoir comment convertir son investissement en technologie de l’information pour sa firme. Une approche globale de la gestion de processus d’affaires est importante pour mener cela à bien.
La Croissance de l’Investissement Informatique
Gartner a récemment publié une étude prédisant que les dépenses mondiale en informatique atteindront 3.8 trillions de dollars en 2013, une augmentation d’environ 4% depuis 2012. Ce n’est pas vraiment surprenant, mais l’importance de cette industrie ne devrait pas être oubliée. L’un des facteurs ayant fortement pesé dans la balance lors de cette « prédiction » est le rythme du développement technologique. Le Vice-Président du département de la recherche chez Gartner, John Lovelock, explique que ce qu’il appelle le “Nexus des Forces”, c’est-à-dire social, mobile, nuage et information, est en train de redéfinir son schéma classique. Ce domaine changera encore énormément durant la prochaine décennie, et nous pourrons en attendre beaucoup.
Tirer Avantage de la BPM Pour Maximiser l’Informatique dans Votre Firme
Les outils de Gestion de Processus d’Affaires sont créés pour améliorer l’efficacité de votre organisation et les moyens de communiquer avec la section informatique. Ce domaine au mouvement constant pourrait mener à des interruptions dans l’organisation de votre flux de travail. La technologie est l’un des atouts les plus importants pour une entreprise, il faut par contre s’assurer qu’elle soit utilisée correctement. Pour entrer de plain-pied dans le futur de l’informatique, il est fondamental que votre organisation dispose d’un outil BPM implanté correctement afin de vous garantir un excellent retour sur votre investissement en informatique.