Outils BPM Dynamiques
À l’intérieur de n’importe quel BPM il y a deux types d’activité humaine : structure et dynamique. Les activités structurées sont complètement prévisibles et dynamiques ; ou sont non-structurées, ce qui, en fonction des besoins et des personnes disponibles, sont en changement constant. Ce sont ces tâches dynamiques qui dominent les processus d’affaires : ils sont rarement notés, offrent généralement peu de visibilité en ce qui concerne les activités qui s’y déroulent et ne se trouvent pas dans un endroit physique.
Les Différences des Outils BPM Dynamiques
Ces outils ont été conçus pour se concentrer plus spécifiquement sur les tâches professionnelles non-structurées et chaotiques. Ils sont conçus pour avoir la possibilité de pister et de révéler les processus dès qu’ils apparaissent, en emmagasinant le savoir nécessaire afin de répéter le processus avec succès à l’avenir. Ils permettent d’être visible sur la façon dont les travailleurs qualifiés créés des collaborations, prennent des décisions et opèrent. Ces informations peuvent être examinées et analysées pour assister de meilleures pratiques à l’avenir.
Les Pratiques du BPM Dynamique
Les outils d’un BPM dynamique peuvent offrir une excellente ressource informationnelle pour permettre aux compagnies d’utiliser les aptitudes et les connaissances de leur personnel expérimenté, et s’assurer que ce savoir soit conservé au sein de l’entreprise même si des cadres et des anciens partent à la retraite. Avec la génération du “baby-boom” qui part à la retraite, cela permettra à de nombreuses entreprises de faire face au manque de personnel qui pourrait souffrir de la disparition de précieuses connaissances et compétences.
Guide pour une Implantation Réussie
La technologie BPM seule ne peut résoudre les défis de la perte de compétences des travailleurs. Les travailleurs dynamiques doivent adopter une nouvelle panoplie d’outils, et les organisations ont besoin de développer les techniques et l’expertise pour soutenir pleinement cette nouvelle méthode de travail. Il y a plusieurs points clés pour assister à une implantation réussie ;
- La BPM doit être complètement adaptée aux besoins des affaires et être flexible pour procéder intuitivement à des tâches complexes, sans réduire le flux de travailleurs qualifiés à un système de paramètres rigides.
- Les outils doivent compléter ou refléter la technologie et les processus avec lesquels les travailleurs qualifiés sont à l’aise. L’initiative doit offrir une intégration simple en matière de technologie de collaboration. Cela nécessite un équilibre délicat de la collaboration avec une structure pour vous assurer que la structure forcée n’arrive pas.
- Pour s’assurer des chances de réussite maximum, les entreprises ont besoin de consulter des experts sur le sujet qui sont capables d’assister, de développer, d’implanter et de faire évoluer les processus.
Un BPM peut obtenir des améliorations significatives en matière de processus et d’efficacité, et lorsqu’ils sont implantés correctement, les outils d’un BPM dynamique apporteront aux entreprises de fantastiques processus. Les implantations permettront aux travailleurs qualifiés d’utiliser la myriade de possibilités offertes par le libre-service pour créer de nouvelles solutions aux défis uniques auxquels ils font face, afin de réussir quelque chose de plus important encore. Permettre aux utilisateurs d’exercer un niveau de contrôle plus important sur les processus d’affaires assure à l’organisation de conserver une expertise unique, les connaissances et les compétences des employés les plus qualifiés. Les outils de BPM dynamique deviendront vitaux pour les organisations qui souhaiteront améliorer la performance, maintenir les compétences et le savoir pour construire un futur productif et couronné de succès.